Les activités de pêche sont interdites pendant la phase de confinement

Les activités de pêche sont interdites pendant la phase de confinement car elles ne sont pas compatibles avec les exceptions listées dans l’article 1 du décret du 16/03/2020 et en particulier avec le point 5 (déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie).

Cette interdiction vaut tant pour les pratiques collectives qu’individuelles.

Et la position de la FNPF sur l’impact de la pandémie sur l’exercice de l’activité de pêche de loisir :

Amis pêcheurs,
En raison du durcissement des mesures gouvernementales, relayées par un grand nombre de Préfets qui ont pris notamment des arrêtés d’interdiction de pêche, nous vous demandons de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche durant la période de confinement…
Nous espérons que cette mesure sera de courte durée et vous comprendrez, qu’en raison de la situation inédite que nous vivons actuellement, la priorité reste avant tout, la santé de nous tous.
Nous comptons sur vous pour appliquer ces consignes, afin que rapidement nous puissions vivre des jours meilleurs au bord de l’eau.

Dans l’attente, nous exprimons notre infinie gratitude au personnel médical dans son ensemble pour son dévouement et son professionnalisme.

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !