Le mot du président

Chers amis pêcheurs,

Je viens vous présenter pour cette nouvelle année tous nos vœux et beaucoup de plaisir dans nos domaines publics et privés pour notre loisir.

Des effectifs stables en 2017 avec près de 1600 membres actifs, des finances saines nous encouragent dans nos missions, permettre la cohabitation de toutes les formes de pêche, favoriser les manifestations halieutiques et permettre aux jeunes pêcheurs d’accéder à notre loisir en les éduquant par le biais de notre Atelier Pêche Nature de notre section locale de La Fraternelle Hettangeoise.

Que tous les bénévoles soient remerciés, mes collègues du Conseil d’Administration, les responsables des sections locales, les moniteurs de l’Ecole de Pêche, les membres d’une équipe travaux toujours présents et volontaires, les gardes de pêche renforcés pour notre domaine privé par des porteurs d’une carte de surveillant. Je n’oublie pas nos dépositaires qui cette année ne disposent que de l’outil informatique pour la délivrance des cartes 2018, un grand merci à eux et, je le répète ils restent un moyen de communication pour vous renseigner, recevoir vos idées ou même vos doléances.

Une augmentation des cartes de pêche d’un euro pour la carte majeure domaine public et URNE imposée par la Fédération Nationale et un euro pour notre option domaine privé.

Avant de vous saluer au bord de l’eau je vous invite à notre Assemblée Générale le 18 février 2018 à 10h Salle des Capitulaires au Beffroi à Thionville où je détaillerai nos actions sur le choix des secteurs et nos obligations qui nous permettrons de nous rendre en véhicule sur nos sites de pêche, je développerai aussi d’autres sujets notamment au point divers.

Je voudrais aussi souligner l’aide de La Fédération de Moselle, son Président mes collègues du Conseil d’Administration et tout le personnel d’être toujours à notre écoute.

Je vous renouvelle mes Vœux de Bonne Année 2018 et mes salutations halieutiques.

Marcel PHILIPPON