Alevinage 2018

La période d’alevinage va commencer, vous trouverez ici les décisions de notre Conseil d’Administration avec cette règle depuis quelques années , pas de blancs en même temps que les brochets. En 2017, 400kg de brochets à Sentzich et en 2018, 400kg à Basse Ham pour une ouverture au printemps 2019.
Un alevinage de 100kg à Ste Marie et 100kg au Petit étang de Koenigsmacker pour une ouverture encore en 2018 avec un appoint de 200kg de grosses truites dans le Grand de Koenigsmacker.

Vous trouverez les dates d’alevinages sur notre site ainsi qu’un affichage chez les dépositaires.

Notre prochain CA verra des décisions à prendre sur la pêche dans notre domaine associatif, réglementation et environnement. Des problèmes de salubrité à Ste Marie, encore ce lundi 23 octobre deux rares bénévoles ont rempli 24 grands sacs poubelles de détritus dont certains parfois retirés de l’eau. Merci à ces courageux.

Après cette saison de sécheresse attendons la pluie pour remettre à niveau nos plans d’eau et profiter pleinement de notre rivière Moselle pour la pêche sportive du carnassier.

A bientôt au bord de l’eau pour une ouverture au Petit étang de Koenigsmacker, à Ste Marie pour les brochets ou au Grand de Koenigsmacker pour les grosses truites.

Bonne ………………………

Le Président

Alevinage